Appel à témoin terrasses éphémères

10 Juin 2021

photo terrasse éphémère

Bonjour à toutes et à tous,

Plusieurs d’entre vous nous ont signalé les grandes difficultés qu’ils rencontraient pour leur déplacement depuis l’installation dans Paris de très nombreuses terrasses dites éphémères.

La Ville de Paris venant d’annoncer sa décision de pérenniser ses installations au-delà de l’été, l’Association Valentin Haüy vient d’engager une démarche auprès d’elle pour demander la régulation du positionnement de ces terrasses de manière plus organisée (d'un seul côté du trottoir par exemple) afin d'éviter les obstacles répétés sur le trajet des piétons.

Si vous rencontrez ce genre de difficulté sur vos parcours habituels ou si vous avez vécu un incident particulier dans ce contexte difficile, faites le nous savoir en indiquant le nom de la rue, l’arrondissement et le type de difficulté rencontrée.

Cela renforcera l’action de l’association en l’enrichissant d’exemples précis et lui permettra de demander aux services municipaux d’intervenir sur les lieux signalés.

Merci de nous écrire à l’adresse du comité comite.paris.iledefrance@avh.asso.fr

Avec en objet le mot clé Terrasses éphémères.

Votre concours est précieux.

Cordiales salutations

Philippe Paugam