Contenu technique pour le fonctionnement du site

Les cours de Braille

Mains lisant du braille

L’enseignement du braille a toujours été une préoccupation constante de l’AVH.
Dès 1880, Maurice de La Sizeranne, ancien élève de l’Institut National des Jeunes Aveugles, enseignait le braille rue Duroc.
Cet enseignement n’a cessé depuis cette date. Il s’agit de cours particuliers d’une heure par semaine adaptés au cas de chaque élève. Après l’acquis du braille intégral, ceux qui le désirent peuvent compléter par l’apprentissage du braille abrégé.
Aujourd’hui, ces cours sont dispensés par une équipe d’une vingtaine de bénévoles sur deux sites : au 3 rue Jacquier (Paris 14e) et au 64 rue Petit (Paris 19e).

NB. Pour ceux qui ne peuvent se déplacer ou habitent la province ou un pays francophone,
le Siège organise des cours par correspondance permettant d'apprendre à lire et écrire le braille intégral et abrégé.

Inscription aux cours de Braille
e-mail : braille.paris@avh.asso.fr
Un droit d’inscription est demandé aux élèves.