Poterie

L'ATELIER de MODELAGE et POTERIE

Présentation de l'atelier :

Latelier de modelage et poterie du ComitéParis île de France pratique la découverte de largile par un apprentissage classique de base du modelage et de la poterie, àlexception du tournage.

Après cuisson, des finitions àla cire colorée ou àlacrylique ainsi quun émaillage transparent peuvent être appliqués. Le matériel est fourni. Chacun repart avec une oeuvre finie.

Il ny a pas de méthodes spécifiques aux aveugles et malvoyants pour pratiquer le modelage. Conseillée par la monitrice et les autres participants plus anciens de latelier, chaque personne crée en fonction de son passé, de ses envies, de lapprobation de ses proches et doit trouver sa propre voie pour réaliser son projet tout en composant avec le fait de ne plus voir comme avant.

Cest cette dynamique d’échanges, dans la bonne humeur, très appréciée par les nouveaux arrivants, (souvent des malvoyants tardifs) qui permet de favoriser une entraide et une entrée plus douce dans le monde de la cécité.

Quelques phrases de latelier

« On vous fait une confiance aveugle… »

« En exposant, on va faire partie de la Mirocratie … »

Contact :

Pour devenir Bénévol n'hésitez pas à nous contacter au 01 40 44 96 66 ou par mail sur m.dubled@avh.asso.fr