Contenu technique pour le fonctionnement du site

Poterie

L'ATELIER de MODELAGE et POTERIE

Présentation de l'atelier :

L’atelier de modelage et poterie du ComitéParis île de France pratique la découverte de l’argile par un apprentissage classique de base du modelage et de la poterie, àl’exception du tournage.

Après cuisson, des finitions àla cire colorée ou àl’acrylique ainsi qu’un émaillage transparent peuvent être appliqués. Le matériel est fourni. Chacun repart avec une oeuvre finie.

Il n’y a pas de méthodes spécifiques aux aveugles et malvoyants pour pratiquer le modelage. Conseillée par la monitrice et les autres participants plus anciens de l’atelier, chaque personne crée en fonction de son passé, de ses envies, de l’approbation de ses proches et doit trouver sa propre voie pour réaliser son projet tout en composant avec le fait de ne plus voir comme avant.

C’est cette dynamique d’échanges, dans la bonne humeur, très appréciée par les nouveaux arrivants, (souvent des malvoyants tardifs) qui permet de favoriser une entraide et une entrée plus douce dans le monde de la cécité.

Quelques phrases de l’atelier…

« On vous fait une confiance aveugle… »

« En exposant, on va faire partie de la Mirocratie … »

Lieu et horaire :

Les jeudis de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h et les vendredis de 9h30 à 13h au comité 3 rue Jacquier 75014 Paris.

Les Mercredis de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h au 64 rue Petit 75019 Paris.

Contact :

Pour devenir bénévole n'hésitez pas à nous contacter au 01 40 44 96 66 ou par mail sur m.dubled@avh.asso.fr