Sorties du mois de Décembre

Projection de film

Titre : Le goût des merveilles

Réalisateur : Eric BESNARD

Présentation : A l'occasion de la journée Internationale du Handicap, venez assister à la projection du film "Le goût des merveilles" en présence du réalisateur ERIC BESNARD.

Inscription obligatoire : Mairie du 7ème Salon de la Mairie

Mercredi 5 Décembre

Salon

Titre : 9ème édition du salon du Livre de la jeunesse

Présentation : Pour cette édition, le salon du livre de la jeunesse mettra à l'honneur l'univers merveilleux des "Chavaliers et Princesses". Tout au long de l'après-midi, venez rencontrez les auteurs et participer à divers ateliers et animations.

Inscription : Mairie du 7ème, Inscription obligatoire pour chaque atelier au salon de la mairie

Vendredi 7 Décembre

Titre : Telluriques

Présentation : Artiste peintre, Laurence Gancel expose ses huiles et pastels représentatn des paysages de mers et de montagnes.

Lieu : Mairie du 7ème Salle Béatrice Hodent de Broutelles

Lundi 10 Décembre

Titre : Les Waterpoems II

Présentation : Peindre la mer, peindre l'eau, sa lumière et ses mouvements : une obsession pour Olivier Bigot. Les Waterpoems II sont nés d'une spéculation sur l'Espace et le Temps, thème proche des métiers du transit maritime.

Lieu : Mairie du 7ème, Halle du 1er étage.

Jeudi 13 Décembre

Titre : Le futur du Cosmos

Présentation : Le professeur Joseph Slik, cosmologiste anglais, présente son oeuvre sur le cosmos et notamment son dernier livre "Le futur du Cosmos". Organisée par l'Association des Membres de l'Ordre des Palmes Académiques

Lieu : Mairie du 7ème, Salle du Conseil

Titre : Récital de piano "Debussy et influences"

Présentation : Ancienne élève de l'Ecole normale de musique de Paris-Alfred Cortott, la pianiste Ida Pelliccioli, interprétera des compositions de Claude Debussy, Jean-Philippe Rameau et Isaac Albéniz. Organisée par la société Littéraire et Artistique du 7ème

Lieu : Mairie du 7ème, Salle des Mariages

Vendredi 14 Décembre

Titre : Eden

Présentation : Le Paradis n'est jamais très loin; forêts, paysage et nature comme des refuges intérieurs. Laurence Hocgin, artiste collagiste, travaille exclusivement à partir de prospectus, magazines, journaux et avec ces petites particules de pub, recompose ce que cela a détruit.

Lieu : Mairie du 7ème, Salle Béatrice de Broutelles

Lundi 17 Décembre

Bal

Titre : Bal des Seniors

Présentation : Amoureux de la danse, laissez-vous emporter par la musique le temps d'un après-midi et partager un moment de convivialité à la Mairie.

Lieu : Mairie du 7ème, Salle des Mariages

Mercredi 19 Décembre

Fête du village

Titre : Noël des habitants

Présentation : Venez célébrer les fêtes de fin d'année lors du traditionnel Noël des habitants de l'arrondissement. Au programme : surprises, animations et visite du Père Noël !

A 18h30, les élèves et les professeurs du Conservatoire Erik Satie donneront un concert spécial.

Inscription :Mairie du 7ème, Salon de la Mairie