Randonnées

Atelier Randonnées

Depuis de nombreuses années, l'association Valentin Haüy s'efforce à promouvoir la pratique du sport adapté. L'objectif est de faciliter l'accès des personnes déficientes visuelles à la pratique du sport de loisirou de compétition au travers des comités régionaux ou locaux de l'association.

De nombreuses activités sportives y sont proposées  tout au long de l'année (randonnée, course à pied, danse, cyclisme en tandem, judo...). Par ailleurs, l'association gère directement cinq activités (cécifoot, le torball, la natation, la gymnastique et la pétanque).

Le mot du responsable :

La randonnée est une activité de plein air, qui s’effectue avec un voyant accompagné d’un non ou mal voyant sur des distances de 10 à 14 km la journée.

C’est un sport de loisir dont le but est de découvrir l’Ile de France, ses espaces verts, ses forêts, et quelque fois des éléments de son histoire ou de son activité.

Au delà de l’activité sportive, la marche est relaxante ,elle permet beaucoup d’ échange ,

de convivialité et d’entraide.

Contact comité :

Comité AVH Paris / Service des sports

3, rue Jacquier 75014 Paris

Mail : m.dubled@avh.asso.fr

Contact AVH Siège :

Association Valentin Haüy / Service des sports

5, rue Duroc 75007 Paris

Mail : sports@avh.asso.fr

Informations pour la sortie du 11 Juin : Sur les pas de Louis BRAILLE

Le rendez-vous est fixé à la station Nation ligne direction Nation à 9h10 tête de ligne du métro

Renseignements divers sur la promenade :

Moyens de transports: nous prendrons le RER A de Nation jusqu'à Val d'Europe (zone 5) puis le bus n°6 jusqu'à Coupvray (pour ceux qui n'ont pas la carte Navigo, prévoir 2 tickets de bus pour l'aller-retour)

Distance à parcourir: 10 à 11 km environ

Retour : vers 17h-17h30 à Paris

Inscriptions :Après réception du programme, sans tarder(surtout si vous souhaitez qu'on vous trouve un guide), merci aussi aux guides de ne pas s’inscrire à la dernière minute ; inscrivez-vous auprès de Martine Dubled soit par mail à : comite.paris.iledefrance@avh.asso.fr,soit par téléphone au: 01 40 44 95 94

Description : Randonnée sur la journée avec repas tiré du sac.

L'itinéraire qui  nous mènera sur les pas de Louis Braille

-      visite guidée à 11h de la maison natale, prix d'entrée fixé à 5euros par personne (prévoir la monnaie)

-      parcours du jardin des cinq sens

-      visite du village

-      parcours du domaine de Rohan...

Sécurité, équipement: Comme toujours : chaussures montantes et étanches, vêtements chauds et contre la pluie, bâtons de marche (ils sont souvent utiles) et enfin un bidon d’eau ou de boisson car même s’il fait frais il est indispensable de boire en randonnée.

Sécurité : Tout naturellement, les guides qui s'efforceront d'assurer la sécurité des non-voyants.

Grèves ou Alerte météo : Téléphoner la veille au comité de l'AVH ou à moi-même, en cas de problème de transport ou d'alerte météo, la sortie sera annulée.

Futures randonnées : Les futures randonnées sont prévues les 17 septembre, 15 octobre et 10 décembre 2019, la date de novembre vous sera donnée ultérieurement.

Prochaine sortie :

Mardi 11 Juin

Futures randonnées :

En attente des nouvelles dates.

Pour devenir Bénévol n'hésitez pas à nous contacter au 01 40 44 96 66 ou par mail sur m.dubled@avh.asso.fr