Espagnol NOUVEAU

Pourquoi il est grand temps d’apprendre l’espagnol ?

¿Hablas español? Cette question on vous l’a forcément posée un jour. Et si vous n’avez pas su répondre autre chose que vamos a la playa, mi casa es tu casa ou encore me gusta la fiesta, cet article est fait pour vous ! Les langues ne se mesurent pas entre elles, qu’il s’agisse de beauté, de complexité ou d’intérêt. Cela étant dit, il est certaines langues qui sont plus utiles que d’autres, et l’espagnol en fait partie.

Apprendre l’espagnol pour communiquer partout, tout le temps

Un nombre phénoménal de locuteurs de la langue espagnole

Il existe de nombreuses motivations qui nous poussent à apprendre une langue : travail, amis, voyage et j’en passe. Mais si l’on revient aux fondament aux du concept de la langue, la langue c’est avant tout un outil de communication. La poésie et le théâtre en ont fait un art à part en entière, certes. Mais avant tout, avec une langue, on communique, on vit parmi ses pairs. Gardant cela à l’esprit, on peut se dire que : quitte à apprendre une langue, autant en apprendre une vraiment utile à la communication. Et avec cet objectif en tête, la première chose à laquelle on pense c’est l’anglais. La deuxième chose à laquelle on pense c’est l’espagnol !

Regardons les chiffres.  L’anglais reste le numéro 1 incontesté (et loin de moi l’idée de vous dire de ne pas faire de l’anglais une priorité). On compte environ 1200 millions locuteurs de l’anglais, dont environ 350-400 millions de natifs. S’ajoute à cela le fait que l’anglais est la langue officielle ou administrative de 53 pays et d’une grande majorité des organisations internationales.

Mais regardons un peu l’espagnol. La planète en compte environ 500 millions de locuteurs. Et si la majorité d’entre eux se trouvent en Amérique latine, sachez aussi que l’espagnol est parlé sur 4 continents. L’espagnol se retrouve, en tant que langue officielle ou non en :

- Amérique latine, bien entendu

- Amérique du Nord avec un taux élevé de locuteurs aux Etats-Unis

- Europe avec l'Espagne

- Asie avec les Philippines

- Afrique avec la Guinée Equatoriale et le Maroc

Pour l’association Valentin Haüy, le choix est fait et c’est les raisons pour lesquels cette année nous mettons l’espagnol à l’honneur avec de nouveaux cours tous les jeudi de 14h30 à 16h. Venez vite, nous vous attendons avec impatience !

Pour devenir bénévole n'hésitez pas à nous contacter au 01 40 44 96 66 ou par mail sur m.dubled@avh.asso.fr

Programme des cours : tous les mardi de 14h30 à 16h

Planning atelier "Langues vivantes"
  Lundi Mardi Mercredi Jeudi