Mini Caméra Orcam

Test de la Caméra Orcam lors de notre atelier du mardi. 

Le principe:

Une caméra amovible fixée sur la branche de vos lunettes, à droite ou à gauche au choix, la caméra est livrée avec une paire de lunette et 3 supports discrets que l’opticien fixera sur les lunettes de votre choix. C’est très facile de fixer ou retirer la caméra car elle tient sur le support grâce à un aimant.

La caméra est reliée à un boitier comportant 4 boutons, marche/pause/arrêt, 2 pour le contrôle du volume (en relief pour augmenter, en creux pour le diminuer) et un dernier muni d’un triangle en relief qui est le bouton action. Toutes les actions du boitier sont vocalisées, il est donc très facile d’utilisation.

Quand vous pointez un texte avec votre index, la caméra émet un premier son qui imite celui d’un appareil photo, la lecture commence après un second bip et vous entendrez une voix féminine ou masculine selon votre choix, via le haut parleur de la caméra qui se trouve à côté de votre oreille, le volume et le débit vocal sont réglables, vous pouvez également brancher un écouteur afin d’avoir un peu plus de confidentialité.

Il y a deux modèles :

  • MyReader qui lit les textes que vous lui pointez du doigt,
  • MyEye qui propose des applications en plus, comme par exemple la reconnaissance des visages et des objets (c’est le modèle qui est présenté dans le reportage)