Communiqué sur Orbit Reader

15 Avril 2019

Communiqué sur Orbit Reader 

L'association Valentin Haüy se voit contrainte de suspendre la commercialisation de l'Orbit Reader 2.0. 

Malgré des échanges constantes ces derniers mois entre le Transforming Braille Group (dont l'AVH fait partie) et la société Orbit Research, fabricant de la liseuse Orbit Reader 2.0, nous ne sommes pas parvenus à trouver une solution satisfaisante pour poursuivre ce projet. 

La qualité attendue, une hausse de prix d'achat insjustifiée et les délais de livraison non respectées par le fabricant nous contraignent à prendre cette décision. 

Cependant, parce que nous croyons que le braille numérique doit être accessible au plus grand nombre, nous poursuivons notre collaboration étroite avec le TBG. 

Depuis 2012, génèse du projet, nous avons beauvoup appris sur la complexité d'une telle opération ; ensemble nous nous battrons pour proposer dans un avenir proche une liseuse braille à un prix abordable. Le chemin parcouru n'est pas vain et nous sommes persuadés que les évolutions technologiques ainsi que la volonté commune des grandes associations de déficients visuels dans le monde nous permettront d'atteindre cet objectif. 

Pour les clients en possession d'un Orbit Reader 2.0, l'AVH assurera le service après-vente (SAV) de ce produit, conformément à ses engagements.