Les sports pratiqués

Binôme courant côte à  côteLe Comité Valentin Haüy Paris Île-de-France est membre de la Fédération Française Handisport.
Il a également signé une convention avec le Cercle Sportif de l’Institution Nationale des Invalides (CSINI) et d’autres clubs sportifs. Ces conventions permettent des échanges en particulier pour le Torball, le cyclisme, le ski de fond, la musculation et les arts martiaux.
Une équipe féminine et une masculine de Torball défendent les couleurs du Comité que ce soit dans des compétitions nationales ou internationales.
3 équipes de Cécifoot (football adapté) de malvoyants et non-voyants participent aussi aux compétitions nationales et internationales. Le Comité propose également des heures de piscine et un jeu de pétanque adaptée.

Match de cécifooutPar ailleurs, le Comité tient à jour une liste des sports praticables par les personnes handicapées visuelles en région parisienne tels que judo, natation, tandem, tir à l’arc, musculation, escalade, footing, escrime, arts martiaux, Showdown (tennis de table adapté), canoë-kayak.

Contact et renseignements
Tél. : 01 44 49 27 27 (poste 2303)
e-mail : sports@avh.asso.fr