Cours d'informatique

Le club propose aux personnes handicapées visuelles une initiation à l’utilisation de l’informatique pour un usage personnel. Son objectif est d’offrir une formation permettant d’acquérir l’autonomie d’écriture, de lecture et de communication grâce à l’informatique adaptée.
Il est animé par une trentaine de formateurs bénévoles et dispose de 10 cabines équipées d’ordinateurs, plages braille, scanners, logiciels de synthèse vocale, de grossissement d’écran, de reconnaissance de caractères à restitution vocale et d’un accès permanent à Internet.

Ce club propose les formations suivantes :
Formation de base :
Initiation à l’utilisation d’un ordinateur PC ou MAC en 10 séances de 1h30 avec accès en libre-service entre les cours sur rendez-vous.
Formations spécifiques :
Word, Excel, messagerie, Internet, utilisation d’un scanner, prise en mains de certains nouveaux outils (Smartphone, tablettes…) en 5 cours de 1h30 par semaine et accès libre entre les cours sur rendez-vous.

Personne à son ordinateur

Inscription au club nouvelles technologies et informatique adaptée
e-mail : clubinformatique.paris.iledefrance@avh.asso.fr
Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 18h sauf vendredi - fermeture à 17h.
Une participation financière est demandée aux stagiaires pour chaque formation.