Contenu technique pour le fonctionnement du site

 
 

Salon du livre adapté

05 Juin 2024

Salon du livre adapté – des mots, des points et des sons.

Plongée immersive au cœur du Livre adapté !

Le Comité de Paris Ile-de-France de l’association Valentin Haüy est heureux de vous convier au premier Salon, dans la Capitale, du Livre adapté : Des mots, des points et des sons.   C’est à l’occasion du Mois du Handicap Parisien que le Comité organisera cet événement qui se tiendra dans la Salle des fêtes de la Mairie, les 14 et 15 juin de 10 à 18 heures.

Cet événement est ouvert à tous et à toutes et l’entrée est gratuite.

« Des Mots, des Points et des Sons » mettra en avant la diversité des moyens d’accéder à la littérature, en présentant des ouvrages dans différents formats adaptés tels que le braille, les livres audio, le livre FALC (Facile à Lire et à Comprendre) et les livres en grands caractères.

Conférences et tables rondes autour du Livre adapté, lectures d’extraits d’œuvres classiques ou contemporaines, expositions… et stands autour du Braille et du FALC (Facile à Lire et à Comprendre), des Livres audios et en grands caractères composeront cette manifestation.

Pour avoir plus d’information sur le programme :  https://avhparisiledefrance.fr/salon-du-livre-adapte-2024

Les Yeux de Mona de Thomas SCHLESSER (éditions Albin Michel, partenaire de ce salon), best-seller français sorti à l’hiver dernier et dont les droits ont déjà été vendus dans plus d’une vingtaine de pays sera notre fil rouge tout au long du salon.

A l’heure où la Culture et le Livre sont plus que jamais une nécessité, leur accessibilité est un droit et devient un devoir et une obligation pour nous tous.

Rejoignez-nous et faites rayonner à nos côtés ce premier salon.