Contenu technique pour le fonctionnement du site

Atelier Cuisine

Introduction:

Partagez avec nous de délicieux moments lors de nos cours de cuisine accessibles aux déficients visuels !

Nourrir son corps, c’est nourrir son âme.

Cuisine et épanouissement personnel

La cuisine est un art en soi. Elle nous invite à associer des goûts, des formes et des couleurs, et donc à faire preuve d’imagination.

Tout comme l’écriture, le tricot ou le dessin, la cuisine est un vecteur de psychologie positive. Être aux fourneaux est en effet un bon moyen de cultiver son sentiment d’accomplissement. Quand on réalise une recette et que l’on savoure le fruit de son travail, on accroît sa satisfaction personnelle. De plus, il est important de prendre le temps de se préparer à manger.

Un bien culturel partagé

La cuisine contribue égalment à façonner l'image d'un pays, sa culture, voire son attrait touristique. Elle est ainsi un facteur d'identité nationale et un élément de patrimoine culturel immatériel national pour certains pays !

C'est aussi un lien traditionnel et intergénérationnel, Elle est une expérience de partage et d'échanges. Elle est aussi l’occasion de découvrir de nouvelles personnes !

Un bon moyen de gagner en autonomie

Avoir des techniques de base en cuisine permet de préparer rapidement un repas nourrissant avec ce que vous avez sous la main. Avec le temps et la pratique vous deviendrez plus à l’aise et habile en cuisine. Vous serez aussi de plus en plus autonomes et créatifs. Vous pourrez peut-être même impressionner les personnes qui vont partager le repas avec vous !

Voilà les raisons pour lesquelles vous devriez concocter de bons petits plats accompagné de nos trois bénévoles lors de notre nouvel atelier cuisine !

Lors de ce nouvel atelier cuisine, développez votre savoir culinaire, cuisinez à partir des ingrédients fournis par nos bénévoles puis dégustez votre création !

Lieu et horaire :

Un mercredi sur deux de 10h à 13h à la Résidence Valentin Haüy au 64 rue Petit, 75019 Paris.

Contact :

Pour vous inscrire à cet atelier, n’hésitez pas à nous contacter au 01 40 44 96 66 ou par mail à l’adresse suivante : comite.paris.iledefrance@avh.asso.fr

Vous pouvez retrouver toutes les actualités de cette activité sur notre Facebook: https://www.facebook.com/asso.avh.fr/