Contenu technique pour le fonctionnement du site

Sorties Nature

L'activitée sorties nature

Après des études d’aménagement du paysage et après 15 ans dans la presse jardin comme illustratrice et journaliste, j’ai réalisé que je m’étais trop éloignée de moi-même. J’ai ressenti le besoin de me rapprocher des autres. J’ai suivi une formation d’hortithérapie qui signifie aider les personnes souffrantes en utilisant la nature couplé à du Yogarden pour aller mieux. Le Yogarden est une forme de méditation liée à la nature.

Depuis octobre 2018, nous vous proposons au comité de Paris Ile-de-France des sorties nature pour faire rêver nos bénéficiaires. Entre botaniques, découvertes du monde des sciences et connaissances ancestrales des druides mais aussi celles de l'Asie, des vertus médicinales des plantes et des arbres. Les sorties nature vous font découvrir ou redécouvrir l'histoire de Paris et de ses monuments.

Informations sur la prochaine sortie :

Sortie nature aux serres d’agronomie tropicale du bois de Vincennes

jeudi 31 octobre

Le Jardin d’Agronomie Tropicale se situe en bordure du Bois de Vincennes et à proximité de Nogent-sur-Marne. Il abrite des vestiges de l’exposition coloniale de 1907 (serres tropicales, monuments, ponts asiatiques…) à moitié recouverts par une végétation spontanée. Avec ses nombreuses ruines, ce lieu insolite est considéré comme le plus romantique des jardins parisiens. Nous y découvrirons les plantes médicinales qui s'y cachent.

Programme

11h30 On se donne rendez-vous à la gare de Nation, au milieu du quai du RER A en direction de Boissy-Saint-Léger.

12H00 Arrivée à la station Nogent-sur-Marne.

12h15 Pique-nique autour du pavillon de thé.

13h30 Promenade à la découverte des autres monuments et des plantes médicinales.

15h30 Initiation à la méditation.

16h30 Fin de la sortie, retour sur Paris Nation.

Recommandations

Prenez vos billets de train à l'avance pour gagner du temps.

Apportez un pique-nique.

Prévoyez des habits adaptés à la saison; un vêtement de pluie peut être utile tout comme de bonnes chaussures.

Pensez à prendre une serviette pour la méditation en pleine nature.

N'oubliez pas de vous inscrire auprès de Martine Dubled en passant par le 07 66 58 79 34.

Contact :

Pour devenir bénévole n'hésitez pas à nous contacter au 01 40 44 96 66 ou par mail sur m.dubled@avh.asso.fr