Sorties Nature

L'activitée sorties nature

Après des études d’aménagement du paysage et après 15 ans dans la presse jardin comme illustratrice et journaliste, j’ai réalisé que je m’étais trop éloignée de moi-même. J’ai ressenti le besoin de me rapprocher des autres. J’ai suivi une formation d’hortithérapie qui signifie aider les personnes souffrantes en utilisant la nature couplé à du Yogarden pour aller mieux. Le Yogarden est une forme de méditation liée à la nature.

Depuis octobre 2018, nous vous proposons au comité de Paris Ile-de-France des sorties nature pour faire rêver nos bénéficiaires. Entre botaniques, découvertes du monde des sciences et connaissances ancestrales des druides mais aussi celles de l'Asie, des vertus médicinales des plantes et des arbres. Les sorties nature vous font découvrir ou redécouvrir l'histoire de Paris et de ses monuments.

Informations sur la prochaine sortie :

Sortie nature : A la découverte du chant des oiseaux au cimetière du Père-Lachaise.

Jeudi 21 mars 2019

Le cimetière du Père-Lachaise héberge sur 44 hectares une foule d’oiseaux et une flore riche

et variée. Ce lieu est le plus grand cimetière parisien, il fait partie des parcs et jardins sous la

gestion de la mairie de Paris. C’est un lieu unique qui invite au recueillement et à la rêverie,

imprégné d’art, de culture et d’histoire, où l’on voyage à travers ses dédales de pierres et de

végétation. De nombreuses personnalités y sont présentes telles que Frédéric Chopin, Édith

Piaf, Molière, Colette, Oscar Wilde…).

Lieu de rendez-vous:

On se donne rendez-vous à la station de métro Philippe-Auguste sur la ligne 2 (choisir la sortie Boulevard de Charonne), je vous récupère à l’extérieur. N’hésitez pas à me joindre sur mon portable faire la demande à Martine Dubled). Ensuite nous avons rendez-vous avec notre guide officiel de la ville de Paris au 16 rue du repos.

Programme :

9h45 : rendez-vous à la sortie du métro Philippe-Auguste.

10h00 : visite du cimetière et écoute des chants des oiseaux.

12h00 : Pique-nique

13h00 : Méditation.

Infos complémentaires :

Prévoyez un pique-nique. Si c'est possible, pour éviter de se faire repérer par les oiseaux habillez-vous dans des couleurs neutres (gris, noire, vert, marron…) prévoyez de bonnes chaussures et un vêtement chaud car nous ne serons qu’au 2e jour du printemps. Faites vos inscriptions auprès de Martine Dubled au 01 40 44 96 66. Si pour des raisons météorologiques ou autres, il serait impossible de faire la promenade, vous en serez informé par Martine, la veille de la sortie.

Contact :

Pour devenir Bénévol n'hésitez pas à nous contacter au 01 40 44 96 66 ou par mail sur m.dubled@avh.asso.fr