Qui sommes nous ?

AIDER, CONSEILLER, INFORMER

Les équipes du comité Valentin Haüy Paris Île-de-France sont là pour accueillir, conseiller et informer les personnes aveugles ou malvoyantes de la région parisienne et pour les aider à développer leur autonomie, à mieux s’intégrer dans la vie quotidienne et à retrouver une vie sociale.

L’association compte aujourd’hui plus de 120 implantations dont le comité Paris Île-de-France situé 3 rue Jacquier dans le 14éme de Paris. Nous, le comité de Paris Ile de France avons quatre grandes missions qui nous guident quotidiennement dans nos actions.

Développer L’autonomie

Nos formations en locomotion, d’aide à la vie journalière, à l’informatique, et au braille permettent de gagner en autonomie.

Favoriser L’épanouissement

Nos activités culturelles, sportives et de loisirs accessibles permettent de rencontrer de nouvelles personnes et de découvrir de nouvelles passions.

Sensibiliser Au Handicap Visuel

Le handicap visuel est encore trop mal connu c’est pourquoi nous sommes un acteur actif dans la sensibilisation auprès du grand public, auprès des jeunes, ou en entreprise.

Représenter Les Non-Voyants Et Malvoyants

Le handicap visuel est trop imparfaitement pris en compte dans notre pays, c’est pourquoi nous œuvrons auprès des institutions pour représenter les intérêts des personnes aveugles ou malvoyante.