Accès-Sens : exposition multisensorielle

08 Juin

Accès-Sens : exposition multisensorielle

Dans le cadre du mois parisien du handicap, le comité Paris Île-de-France organise l’événement « Accès-sens », une série d’expositions faisant appel à vos sens.

Dans le cadre du mois parisien du handicap, retrouvez du 8 au 18 juin, du lundi au samedi, l’exposition multisensorielle et accessible « Accès-Sens », organisée par notre Comité Paris Île-de-France !

3 expositions en une à découvrir :

_ Blurry stories : Une expo photo d’un photographe malvoyant au talent FOU, Riccardo Riccio. Toutes les photos seront décrites en noir et en braille, par des bénévoles de l’association Souffleurs de sens ou par nos bénévoles.

_ Tactile Tour : Une exposition tactile et itinérante d’œuvres célèbres modélisées numériquement, grâce au talent de Rémy Closset, ancien architecte et administrateur de l’association Valentin Haüy.

_ Entre terre et mer : exposition d’œuvres tactiles de bénéficiaires de l’association réalisées dans le cadre de l’atelier poterie du comité, encadré par Françoise Nourry, mais aussi des œuvres de vannerie sur le thème de la mer, sous l’initiative de Pascale Germain, artisan et intervenante au sein de notre atelier Vannerie.

Pour les visites tactiles, des bandeaux occultants seront proposés aux visiteurs voyants pour une expérience 100% immersive et tactile !